BMI au Château de Versailles

Depuis 2008, le Bureau d’Études Structures BMI, spécialiste des Monuments Historiques et du Patrimoine Ancien, réalise plusieurs missions au sein du château de Versailles.

Vérification de la portance des planchers dans l’Aile du Midi, reprise des fondations pour l’extension de la salle du Jeu de Paume, diagnostic et préconisations pour la reprise du plancher de la cuisine et du vestibule du premier étage sont quelques-unes de nos missions. Diagnostic et préconisations pour la mise en œuvre de nouveaux lustres, assistance à Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre de l’installation d’expositions temporaires… les spécialistes de BMI accompagnent le Maître d’Ouvrage tout au long des projets de vie du château de Versailles.

Diagnostic structures, conception et assistance à Maîtrise d’Ouvrage, les 15 Ingénieurs d’Études et Dessinateurs-Projeteurs de BMI accompagnent les Maîtres d’Ouvrage dans la Restauration et la Réhabilitation des édifices et Monuments Historiques, pour la préservation du Patrimoine Ancien.

Maître d’Ouvrage : Établissement Public du Château du Musée et du Domaine National de Versailles – Château de Versailles.

Les derniers articles